C’était un mercredi spécial pour les maternelles des mercredis récréatifs. Il y avait un grand jeu avec des jeux de société. Toujours avec notre thème Mythes et légendes, les enfants se sont mis dans la peau de personnages légendaires, les plus joueurs et farceurs que nous connaissons tous : les nains, les fées, les lutins, les leprechauns et les elfes. Ils adorent rigoler, jouer, blaguer et nous avons voulu voir si nos petits maternelles étaient capables de jouer comme eux en respectant quelques critères : être sage comme les elfes, s’entraider comme les fées, être joueur comme les lutins, être farceur comme les leprechauns et avoir la force de gagner comme les nains ! Bien sur qu’ils ont réussi à jouer ensemble en respectant toutes les consignes et c’est pourquoi, à la fin, ils ont gagné le badge de la joueuse ou du joueur légendaire ! Bravo les enfants ! Et maintenant, les jeux en images :

Le jeu « Cocotaki » : il faut mettre soit le même animal ou la même couleur que la carte précédente et faire le cri de l’animal représenté sur la carte que l’on pose, mais attention s’il y a un coq rouge on crie « cocotaki » !

Le jeu « Pique plume » : pour avancer il faut trouver la bonne image dans le mémory du milieu et essayer de rattraper la poule de l’adversaire pour lui piquer sa plume !

Le jeu « Drôles de lutins » : Pour gagner il faut 4 jouets différents et de 4 couleurs différentes, mais attention aux lutins voleurs qui prennent dans ta réserve !

Le jeu « Pyramide des animaux » : il faut se débarrasser le premier de tous ses animaux en les superposant sur le grand crocodile, mais attention si des animaux tombent de la pyramide, on est obligé de les prendre.

Le jeu « Loto des odeurs » : il faut sentir et reconnaître une odeur, si on a trouvé, on peut poser le flacon sur l’image correspondante.