Tout comme les élémentaires, ce début d’année 2019, pour les maternelles des mercredis récréatifs, commence avec les héros de Marvel et Comics !

Voyons d’abord si nos petits héros à nous connaissent leurs aînés ? Et bien oui, de vrais champions, ils les connaissent quasiment tous et bien sur ils les adorent !

Et c’est parti pour les activités autour de ce thème. On démarre avec la bataille des supers héros. Batman et Spiderman au départ d’un parcours d’obstacles, on leur pose une question sur les héros de Marvel, au top départ ils passent le parcours et le premier arrivé peut donner la réponse à la question en premier !

Nos bricoleurs se sont vêtus de vert comme leur héros du jour : une tortue ninja ! Peinture, découpage, collage et voici des minis tortues ninja toutes mignonnes !

D’autres ont préféré se mettre en scène avec l’atelier théâtre. Ils visionnent des passages du film Spiderman, puis ils essayent de reproduire et jouer la scène avec leurs camarades. Beaucoup de rigolade mais surtout, ça y est ce n’est plus un secret pour eux, ils savent comment Spiderman devient Spiderman !

Le dernier groupe, a d’abord joué au jeu « Qui suis-je ? ». Il faut deviner quel héros nous sommes en posant des questions aux autres participants qui répondent par oui ou par non. Puis, ce groupe a rejoint l’atelier théâtre (vous l’avez peut-être remarqué dans les photos précédentes ^^) pour être spectateur et apprécier le spectacle.