Aujourd’hui, une mission très importante a été confiée aux supers héros de la maternelle : des vilains supers méchants ont cambriolé une banque et caché les pièces d’or dans une cachette secrète. A nos supers héros du jour de retrouver ces pièces. Pour cela, ils sont répartis en équipe : Batman, Spiderman, Superman, Captain America et Flash sont au rendez-vous. Puis les enfants ont du reconnaître des endroits représentés sur des photos. Des épreuves les attendaient à chaque endroit, une épreuve réussie c’est un indice de gagné pour trouver à la fin la cachette finale !

Première épreuve : le parcours d’obstacles, au bout il faut soulever les bons plots pour trouver l’indice. Attention de ne pas tomber sur le méchant Joker de Batman, là c’est perdu.

Deuxième épreuve : La phrase codée, il faut déchiffrer la phrase pour trouver l’indice.

Troisième épreuve : Trouver l’indice dans des pots avec des textures diverses.

Quatrième épreuve : L’indice est caché sur des objets d’une certaine couleur. Attention de prendre les bonnes couleurs !

Cinquième épreuve : le coloriage magique. On colorie que les zones avec des points et l’indice apparaît.

Sixième épreuve : Le puzzle. Refaire le puzzle et l’indice se trouve au dos.

Bravo à l’équipe de Captain America qui arrive en première position à la cachette secrète ! Et bravo à toutes les autres équipes qui y sont parvenues également ! Les pièces d’or ont été retrouvées…et mangées ! 🙂