Après la préhistoire et grâce à notre super machine à remonter le temps, nous avons fait un bond dans l’histoire et avons atterri à l’époque antique parmi les romains, les égyptiens ou encore les grecs ! Les enfants ont donc eu le plaisir de réaliser toutes leurs activités autour de l’Antiquité. Pour commencer, on se rejoint tous en musique dans l’arène pour se préparer à cette journée qui s’annonce mouvementée !

Ensuite les élémentaires se sont réunis autour de hiéroglyphes et autres chiffres romains afin de s’amuser à les déchiffrer et à écrire leur nom avec ces étranges symboles !

Du côté des plus petits, certains ont fabriqué leur porte-bonheur antique en pâte à sel. Après les avoir fait cuire, ils ajouteront la couleur, les petites décorations et les cordons pour en faire de beaux colliers ou bracelets.

D’autres maternelles ont choisi de fabriquer des bijoux d’égyptiens dorés et ornés de pierres précieuses ! Le résultat est flamboyant ! Et en rajoutant un peu de maquillage, on dirait de vrais petits égyptiens !

Et enfin les enfants du dernier groupe se sont beaucoup amusés avec divers petits jeux tout droit venus de la Rome antique ! Par exemple le memory géant des chiffres romains !