Ce mercredi, les maternelles ont eu le plaisir de découvrir de nouvelles activités accompagnés de leurs héros de dessins animés préférés ! Pour commencer, les petits bricoleurs ont fabriqué la couronne du meilleur ami de Bouba le petit ourson et sont devenus, eux-aussi, des petits indiens !

Ensuite, nos petits cuistots ont concocté, pour le goûter, un délicieux gâteau marbré à l’aide du dessin animé « la cuisine est un jeu d’enfant » où on leur explique pas à pas les différentes étapes de la recette ! Miam !

Inspirés du dessin animé « Il était une fois… l’homme et les 5 sens », d’autres enfants ont fait des petites expériences et des petits jeux pour découvrir leur sens : le loto des odeurs pour l’odorat, le kim (yeux bandés) pour le goût et le toucher, le jeux des couleurs pour la vue…

Et enfin, les petits sportifs se sont laissés emportés dans les aventures de la fameuse Dora l’exploratrice ! Ils ont dû réaliser un parcours et traverser des obstacles pour atteindre leur but ! Attention en chemin à ne pas croiser Chipeur le renard !

(Malheureusement, nous n’avons de photos de cette activité)