Ce matin, petits et grands ont participé à des activités très printanières ! Balade, jardinage et bricolage étaient au rendez-vous !  Les enfants à la main verte ont, tout d’abord, décoré à leur goût un petit pot de fleur en terre cuite avec de la peinture, des paillettes, des gommettes… Ils ont ensuite planté de jolies fleurs dans leur pot : d’abord on recouvre le fond de billes d’argile, puis on ajoute le terreau, on plante la fleur et on arrose !

Ensuite, le second groupe de maternelles est parti se promener dans les environs de l’école pour cueillir plein de petites fleurs ! Ils les ont ensuite fait sécher, puis, à l’aide de colle et de résine, ils les ont collées à divers supports : une petite plaquette en bois pour en faire un mini tableau fleuri ou un pot en verre pour en faire un pot à crayons !

Les élémentaires ont, quant à eux, commencé la matinée avec un petit théâtre sur un thème qu’ils ont eux-mêmes choisi : Charlie et la Chocolaterie ! Après cela, ils ont terminé leur petit pot de fleur commencé la veille !