Ce matin, les enfants se sont beaucoup défoulés! Et comme à notre habitude cette semaine, en musique ! Les grands ont profité du gymnase pour faire plein de jeux sportifs comme le relais musical où ils devaient marcher à reculons, ramper, sauter à cloche-pied selon la musique qui passait, et sans se tromper bien sûr ! Après cela, ils ont réunis leur groupe de rock pour quelques répétitions !

Les maternelles aussi se sont bien dépensés sur un parcours musical ! Ils devaient traverser le parcours en suivant le rythme des différentes musiques : lent, rapide… et si possible faire quelques pas de danse entre les obstacles !

Quelques enfants ont aussi choisi de fabriquer des bâtons musicaux ! Avec de la laine et des grelots, ils ont effectué un travail minutieux et le résultat est très joli !

Enfin, tous les maternelles se sont réunis autour d’un de leur jeu préféré : les dessins musicaux ! Chacun a une feuille et dessine ce qu’il veut dessus, mais quand la musique s’arrête, ils doivent faire passer la feuille à leur voisin et continuer ensuite le dessin de l’autre !