Aujourd’hui, nous sommes partis en vadrouille à Zurich ! Tout d’abord nous avons pris le train pour aller à Musik Hug ! Les maternelles ont pu toucher et tester un peu tous les instruments de musique exposés en magasin : batterie, maracas, piano, xylophone… Ils étaient émerveillés devant tant d’instruments et ont même découvert des petits objets qu’ils n’imaginaient pas pouvoir faire de si jolis sons comme les grenouilles, les boîtes à musique ou les fruits maracas !

Les élémentaires ont, quant à eux, eu le droit à un vrai cours de musique avec une musicienne qui leur a permis d’essayer de nombreux instruments : piano, guitare électrique, trompette, violon… Malheureusement nous n’avons pas pu prendre de photos de ce moment…

Ensuite, nous avons profité du soleil pour prendre un petit goûter devant l’opéra, que nous n’avons malheureusement pas pu visiter pour des raisons de maintenance. Et après une bonne balade, nous nous sommes arrêtés pour jouer à l’aire de jeux puis nous avons pique-niquer au bord du lac !

Enfin, nous avons fait un tour de bateau sur le lac de Zurich ! C’était une très chouette journée 🙂