Comme pour les grands, ce sont maintenant les héros de comédies musicales qui vont accompagner les maternelles dans leurs activités jusqu’à la fin de l’année ! Pour bien se mettre dans l’ambiance et découvrir ce qu’est une comédie musicale, les enfants ont commencé l’après-midi en regardant rapidement quelques extraits des comédies les plus connues !

Comme toujours, les enfants se sont ensuite séparés en plusieurs groupes pour les activités. Les petits artistes et bricoleurs se sont inspirés de la comédie musicale « le Roi Lion » pour récréer le décor de la savane à la peinture et pour fabriquer des petits lions avec du matériel de récupération !

Prenant exemple sur Robin des Bois, les petits sportifs sont passés par un parcours d’obstacles, représentant la forêt à traverser, afin d’arriver jusqu’à des petits jeux d’adresse où ils devaient viser un panier avec des anneaux et une cible avec des fléchettes !

Et enfin, le dernier groupe d’enfants a pensé à la comédie musicale « Blanche-neige » pour danser et inventer une chorégraphie sur la chanson des 7 nains « he ho! »