La rentrée des classes signifie toujours nouveau thème au mercredi récréatif ! Et jusqu’à la fin de l’année, ce sont les héros de comédies musicales qui vont accompagner les enfants dans toutes leurs activités ! Pour bien commencer ce nouveau thème, les élémentaires ont participé à un grand Blind Test sur les chansons des « musicals » les plus connus de Broadway mais aussi de l’hexagone ! Par équipe, ils devaient écouter un morceau d’une chanson et noter sur leur feuille de quelle comédie il était extrait ! Pour les aider un peu, les animateurs s’amusaient à mimer également certains personnages ! A la fin, l’équipe avec le plus de points remporte la partie ! Les enfants en ont ensuite profité pour faire quelques pas de danse sur les musiques du blind test qu’ils ont préférées !

Après avoir joué tous ensemble, les élémentaires se sont divisés en 3 groupes pour les activités ! Premièrement, les bricoleurs en herbe se sont inspirés de la comédie musicale « Robin des Bois » pour fabriquer l’équipement du roi de la forêt : son fameux chapeau ainsi que son arc et ses flèches !

Ensuite, les sportifs se sont divisés en deux familles qui se sont toujours fait la guerre, comme dans la comédie musicale « Roméo et Juliette » : les Montaigus et les Capulets ! Les deux équipes se sont alors affrontées lors de plusieurs petits jeux sportifs !

Et enfin, certains enfants n’en ont jamais marre de chanter et de danser ! Alors après avoir regardé quelques extraits de la comédie musicale « Aladdin », ils ont chanté les chansons sous forme de karaoké !