Aujourd’hui, les maternelles se sont amusés autour de 4 comédies musicales différentes : Kirikou, la Belle et la Bête, Mary Poppins et le Roi Lion !

Côté brico, un premier groupe a recréé la rose de la Bête et le bouquet de fleurs de Belle avec du papier de soie et du papier crépon de toutes les couleurs ! Une activité fleurie pour un après-midi ensoleillé !

Un second groupe a, tout d’abord, écouté l’histoire du petit Kirikou et a ensuite fabriqué une girafe en faisant le contour de leur main et en découpant et collant plein de matières différentes pour réaliser les tâches de l’animal au long cou !

Les enfants qui aiment jouer la comédie ont passé l’après-midi en compagnie de la nounou la plus célèbre : Mary Poppins ! En regardant des extraits de la comédie musicale, ils se sont amusés à reproduire certaines scènes à l’identique, et d’autres en rajoutant leur petit grain de folie !

Enfin, les autres enfants ont participé à un parcours d’adresse et d’agilité avec plusieurs petits jeux de billes ! A la fin, ils devaient viser la « gueule » du Roi Lion avec les billes et marquer le plus de points possible !