Ce matin, les enfants ont pu participer à des activités autour du thème de l’océan. Alors on y va, on plonge, c’est parti pour les activités !

Ce premier groupe de maternelle a d’abord découvert comment vivaient les animaux marins et comment communiquaient les poissons à travers un petit jeu : l’enfant au centre du cercle devait fermer les yeux et trouver grâce au son de la voix, quel enfant parlait. Puis ils ont appris à écrire et dire leur prénom en Morse.

D’autres maternelles avaient besoin de se dépenser, l’océan n’étant pas à côté, nous faisons appel à notre imagination et inventons des petits jeux sportifs autour de ce thème.

Les maternelles bricoleurs ont fabriqué ce matin des mobiles aquatiques. Un peu de laine, du papier de couleur et le tour est joué pour créer un environnement marin dans notre centre aéré.

Et puis nous avons les petits cuisiniers qui ont confectionné des coquillages et des tortues à déguster avec grand plaisir ! Nous avons l’eau à la bouche !

Les élémentaires avaient eux aussi des activités ce matin, un premier groupe s’est intéressé à l’écriture dans plusieurs langues des habitants des fonds marins.

Pendant que le second groupe est allé se défouler au gymnase en participant à différents jeux tels que l’épervier revisité en requins et poissons.