Le centre aéré est de retour cette semaine ! Nous sommes heureux de retrouver les enfants et de partager avec eux plein d’activités autour du thème des 5 sens.

Ce matin, les maternelles ont fait la connaissance de deux personnages rigolos : Maxence et sa sœur Cenxma ! Tous ensemble, ils ont regardé et écouté d’abord une comptine sur les 5 sens, puis ils ont du classer des choses selon le goût, le toucher, l’odorat, l’ouïe et la vue. Les enfants savent très bien distinguer les 5 sens !

Après, ils ont pu commencer les activités. Pour ce groupe ci-dessous, il a fallut fabriquer une peinture spéciale, toute mousseuse pour faire d’onctueuse glace en relief !

Un autre groupe a confectionné des glaces mais des vraies cette fois-ci : à la fraise, framboise, elles ont l’air délicieuses !

Les autres maternelles sont partis en promenade sensorielle dans les alentours du centre aéré, malheureusement nous n’avons pas de photos de cette activité, mais les enfants se feront un plaisir de raconter je pense et ils ont ramené de magnifiques bouquets de fleurs !