Les sens des enfants étaient en éveil ce matin au centre aéré.

En effet, les maternelles ont pu faire des activités qui mettaient en avant le toucher pour la plupart mais aussi l’ouïe et la vue.
Ce groupe a fait de très beaux bonhommes tout en relief et textures différentes. Touchez-les, certains sont tout doux !

Ces sportifs ont du faire un parcours en ayant les yeux bandés car ils devaient faire appel à leurs oreilles pour entendre les indications des camarades afin de pouvoir traverser le parcours en évitant les obstacles. A la fin du parcours, il fallait construire une tour en kapla. L’équipe qui construit la plus haute tour l’emporte.

Les plus rêveurs sont partis en promenade afin d’observer, avec leurs yeux et à l’aide de loupes, tout ce qu’ils pouvaient trouver sur leur passage : insectes, fleurs, cailloux, etc…De belles couleurs, un beau moment de partage, ils en ont pris plein les yeux !

Les élémentaires sont allés à leur endroit préféré pour faire leur activité à l’air libre ! On pourrait presque croire que c’était la fête d’après certaines photos, en réalité ils passaient un super moment ensemble en faisant un blind test et faire plein de jeux autour de la musique. Puis, ils ont fabriqué des barrages.