Nos animateurs sont inspirés et proposent aux enfants plein d’activités sensorielles qui mettent en éveil tous nos sens !
Pour ces premiers maternelles, il fallait passer le parcours en utilisant l’ouïe (écouter ses camarades appeler), puis le toucher (reconnaître la bonne balle) et la vue (lancer le ballon pour faire tomber les plots).

Les autres maternelles ont préparé un sirop de menthe qui réveille notre odorat, hummmm quelle bonne odeur ! Pendant que le sirop cuit, ils en profitent pour faire encore quelques glaces à l’eau. Si vous voulez voir les détails de la fabrication du sirop, attendez les photos de l’après-midi, les élémentaires en fabriqueront aussi.

Les bricoleurs ont d’abord décoré une toupie sur le papier, puis l’ont assemblé sur du carton épais et une baguette pour quelle puisse tourner : reste plus qu’à les faire tourner et admirer les couleurs se mélanger !

La thématique de ce matin pour les élémentaires : l’illusion d’optique. Que voit-on sur ces dessins ? Une coupe ? un Couple ? Une dame âgée ou une jeune femme ? Combien de pattes à l’éléphant ? Ouvrez grands les yeux !
Puis certaines ont fabriqué un Thaumatrope.