Que s’est-il passé cet après-midi au Far West ?!
La Banque a été saccagé par de vilains bandits…Le banquier est tout bouleversé…Heureusement, le Shérif va mener son enquête avec l’aide des enfants répartis en deux équipes : les banquiers et les shérifs.
Tout d’abord, il faut trouver des preuves.
Super ! Les enfants ont trouvé un début de piste grâce à une carte oubliée par les bandits à la banque, par contre il manque un bout…mais en attendant de savoir où se cache ce morceau manquant, les enfants commencent à déchiffrer la carte.
Cela les conduit au portail, mais les bandits, un peu malins, ont fermé la porte, obligeant les enfants à déchiffrer un message pour trouver le badge qui ouvre la porte. Ainsi, les bandits ont le temps de s’échapper.
Après avoir trouvé le badge, les enfants continuent de suivre les indications de la carte et se dirigent dans la cour Babylone où les bandits, trop pressés de s’échapper, ont laissé derrière eux quelques pièces volées à la banque.
Le shérif reçoit des informations de ses collègues : ils ont le dernier morceau de carte, mais pour l’avoir les enfants doivent prouver leur engagement envers le shérif et leur esprit d’équipe en exécutant un défi. Ils doivent se passer une quille mais qu’avec les pieds. Bien évidemment les banquiers et les shérifs ont réussi le défi avec brio.
Maintenant que la carte est entière, les enfants savent qu’ils doivent se diriger vers le garage à trottinettes. Sur le chemin, ils découvrent un puzzle. Une fois reconstitué, le puzzle indique qu’il y a quelque chose dans le bac à sable. Les enfants creusent un peu et…ils découvrent un trésor !
Les bandits se sont enfuis en laissant leur butin caché dans le sable pensant pouvoir le récupérer plus tard, mais c’est sans compter sur le Shérif, qui les a rattrapé et enfermé.
Pendant ce temps, le banquier remercie les enfants en leur offrant quelques pièces d’or. Bravo les enfants, bien joué !